Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avril à Décembre 2008. 3 saisons et 1 dernier embarquement aux Antilles
12 décembre 2008

LES NUAGES... LA-BAS

***

 

 

 

-- Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis ?

Ton père, ta mère, ta soeur ou ton frère ?

-- Je n'ai ni père, ni mère, ni soeur, ni frère.

-- Tes amis ?

-- Vous vous servez là d'une parole

dont le sens m'est resté jusqu'à ce jour inconnu.

-- Ta patrie ?

-- J' ignore sous quelle latitude elle est située.

-- La beauté ?

-- Je l'aimerais volontiers, déesse et immortelle.

-- L' or ?

-- Je le hais comme vous haïssez Dieu.

-- Eh ! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?

-- J' aime les nuages... les nuages qui passent...

là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !

(Charles BAUDELAIRE)

Page suivante : ~~ JE N'AVAIS JAMAIS ÔTE MON CHAPEAU ~~

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Avril à Décembre 2008. 3 saisons et 1 dernier embarquement aux Antilles
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Avril à Décembre 2008. 3 saisons et 1 dernier embarquement aux Antilles
Publicité