Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avril à Décembre 2008. 3 saisons et 1 dernier embarquement aux Antilles
28 avril 2008

VERONIQUE MAX MICHEL

***

***

Ce week-end, VERONIQUE nous rend visite, délaissant quelques jours sa verte Dordogne.

***

***

Et ce Dimanche au Parc de la Tour Vieille, tout près de chez moi,

se tenait le marché floral annuel. Des plantes rares, des fleurs magnifiques,

Notre Maire MAX Roustan était présent au parc de la Tour Vieille.

***

***

Visite traditionnelle aux Poteries de la Madeleine, entre Lézan et Anduze :

On s'y rend toujours pour le plaisir des yeux, sans la moindre intention d'achat,

et on repart toujours avec une petite merveille,

en l'occurence une nappe indienne qui trônera bientôt en Dordogne

dans la salle à manger de Véronique.

***

***

Hier soir, en rentrant de notre promenade vers Anduze,

je découvre un courrier de MICHEL, notre cousin d' Amérique,

avec des photos de son récent voyage en France et au Maroc.

***

La première image que m'envoie Michel concerne le citronnier-talismanier du jardin de Maman.

Le 1er Février 2007, je suis parti pour mon raid à vélo vers le Maroc

avec un de ces citrons que Maman m'avait obligé à glisser au fond d'une sacoche.

Il m'a certainement protégé des dangers de la route.

Cet autre citron dans ma main gauche a voyagé le mois dernier dans la valise de Michel,

jusqu'à sa maison canadienne.

***

***

Le citron de Michel est bien arrivé à destination du côté d'Oka, Canada.

Une belle poulette blanche le couve du regard tandis que l'âme de Tante Nine

semble veiller paisiblement sur la maison.

***

***

Domaine de la Rouvière, du côté de Logrian.

Il faudra que tu reviennes y faire la promenade sous le soleil.

***

***

Oui Michel, ma fidèle Babouche est éternellement là à m'attendre sous la haie de cyprès,

que je m'absente 1 heure, 1 jour ou 1 mois...

***

 

***

Ce bon vieux lit de fakir, Michel, est bien le meuble le plus précieux de ma maison.

Grand-père l'avait fait construire par un artisan marocain au début du siècle dernier.

Maman y a passé de nombreuses nuits dans le petit pavillon

du jardin disparu de notre enfance à l'Agdal, je découvre également

que mon Oiseau de frère y a trouvé lui aussi un sommeil certainement peuplé de beaux songes,

j'y ai moi-même dormi 3 ans avant que j'hérite de ma marraine Jeanne cette héroïne,

de deux lits jumeaux dans lesquels je dors depuis peu.

Ce brave lit de fakir trône dans mon salon, divan spartiate mais chargé de tant d'histoire...

Merci pour cette image.

***

***

Face à la Mer, face à l'Océan Atlantique, face au plus bel océan du monde,

quoi de plus paisible que de guetter du haut de la grande Dune de Moulay Bousselham

l'improbale et fugace rayon vert. Bravo Michel.

***

***

Denis, Jean-Paul, Pierrot, André et Michel qui prend la photo :

les cousins d'Amérique et du Maroc se retrouvent à Moulay Bousselham...

Il suffisait d'enjamber l' Océan Atlantique.

***

 

***

Jean-Paul et Guillaume, le fils aîné de Michel.

***

***

Les cigognes du Chellah à Rabat : c'est aussi le printemps dans la plus belle ville du monde.

Merci encore Michel pour ces belles images.

Page suivante : ~~ RIVAGES ~~

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Avril à Décembre 2008. 3 saisons et 1 dernier embarquement aux Antilles
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Avril à Décembre 2008. 3 saisons et 1 dernier embarquement aux Antilles
Publicité