Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avril à Décembre 2008. 3 saisons et 1 dernier embarquement aux Antilles
15 avril 2008

FACE A LA MER

***

***

Je montre mon travail tout en sachant qu'il n'est qu'une partie de la vérité,

et je le montrerais même en le sachant faux,

parce que certaines erreurs sont des étapes vers la vérité   

(Robert MUSIL, Journal, 1932)

***

***

Les Espagnols écrivent la moitié de ce qu'ils imaginent,

les Français plus qu'ils ne pensent, à cause de la qualité de leur style.

Les Allemands disent tout,

mais de telle façon que la moitié des gens ne les comprennent pas...

Les Anglais écrivent pour eux seuls

(José CADALSO, Lettres marocaines, 1768)

***

***

En gardant ma neutralité, je me condamne à marcher seul,

car l'homme neutre n'est jamais bon, ni pour ami, ni pour ennemi

(Pedro CALDERON DE LA BARCA, Le Deuxième Scipion)

***

***

On ne peut jamais approcher un solitaire

sans lui faire perdre le caractère propre d'un solitaire.

Ce qui est apparemment l'essentiel chez un solitaire doit rester inconnu.

Le solitaire a des secrets.

Un secret ne peut jamais se dévoiler sans cesser d'être un secret

(Per Olof SUNDMAN, L' Anachorète)

***

***

Je peux même dire que j'ai eu une enfance heureuse

puisque je ne savais pas qu'il existait d'autres enfances

(Agotha KRISTOF, Hier, 1995)

***

***

On aimerait bien savoir parfois à quoi pense ou réfléchit quelqu'un d'autre.

On peut naturellement lui demander. Il répondra peut-être.

Cela ne vous dit pas ce qu'il pense, ou à quoi il réfléchit.

On sait seulement ce qu'il répond

(Per Olof SUNDMAN, Deux jours, deux nuits, 1965)

***

***

La liberté, Sancho,

est un des dons les plus précieux que le ciel ait faits aux hommes.

Rien ne l'égale, ni les trésors que la terre enferme en son sein,

ni ceux que la mer recèle en ses abîmes.

Pour la liberté, aussi bien que pour l'honneur,

on peut et l'on doit aventurer la vie

(Miguel de CERVANTES, Don Quichotte)

http://www.dailymotion.com/video/x549co_face-a-la-mer_travel

Page suivante :  ~~ EST-CE QUE CE MONDE EST SERIEUX ~~

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Avril à Décembre 2008. 3 saisons et 1 dernier embarquement aux Antilles
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Avril à Décembre 2008. 3 saisons et 1 dernier embarquement aux Antilles
Publicité