Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avril à Décembre 2008. 3 saisons et 1 dernier embarquement aux Antilles
8 avril 2008

AUX PREMIERS JOURS D'AVRIL

***

***

Aux premiers jours d'Avril, Sebastien et Julia nous ont invité à déjeûner.

Au menu, pâtes et filet mignon très mignon, salade de fruits et gâteau basque...

***

***

Un petit bonjour en passant à Christine et à sa voisine préférée...

***

***

Ce samedi, cap sur Marseille où m'attendent mes frères chenapans.

***

***

Dimanche, sur la route de Cannes, petite pause à Saint-Tropez...

***

***

A Saint-Tropez, aux premiers jours d'Avril,

l'art s'affiche dans la rue et sur les quais...

***

***

Nous arrivons chez les parents de mon frère chenapan à Cannes à l'heure du thé.

Je n'ai pas vu Vincent depuis 43 ans. Nous évoquons bien sûr notre vieux Maroc...

***

***

Pour fêter ces retrouvailles,

une de mes dernières créations en turquoise et corail rouge.

***

***

A l'affiche dans le salon, une oeuvre de J-G Mantel,

que nous avons eu comme professeur de dessin dans les années 60 à Rabat,

Hubert et moi.

***

***

Vincent lui aussi, est artiste. Cette plage, c'est LA PLAGE de notre enfance.

Dans les rochers, au milieu de la plage, il y avait une grande flaque triangulaire :

c'est là que nous avons mouillé nos premiers maillots de bain à marée basse,

c'est là que j'ai pêché de mon index inquisiteur, mes premières gabotes

dans les anfractuosités mystérieuses des rochers...

***

***

Vincent nous raconte modestement comment il a fait neiger dans le Sahara,

aux confins du Maroc et de l'Algérie : tout simplement en injectant du nitrate d'argent,

avec le concours de l'aviation marocaine, dans des nuages humides :

l'opération avait si bien réussi que deux chameaux y laissèrent la vie au sommet d'un col,

surpris par l'abondance subite de la neige.

***

 

***

http://www.dailymotion.com/video/x501j7_aux-premiers-jours-d-avril_people

Page suivante :  ~~ FACE A LA MER ~~

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Avril à Décembre 2008. 3 saisons et 1 dernier embarquement aux Antilles
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Avril à Décembre 2008. 3 saisons et 1 dernier embarquement aux Antilles
Publicité